Hello ! J’ai découvert sur AgoraVox, que l’art peut-être relié à l’écologie, mais seulement quand on en a l’idée ! Greenpix est une construction architecturale, sa façade composée de cellules photovoltaïque alimente l’intérieur le jour et restitue le trop-plein d’énergie la nuit sous forme de fresque luminescente.

Voilà ce que ça donne :

Pour élaborer cette curiosité architecturale, un panel complet de compétences a été réuni. Parmi eux, des ingénieurs, des architectes, des programmeurs et des artistes. Le projet comporte effectivement une composante artistique puisque ces derniers auront loisir d’exprimer leur art au travers de séquences numériques. Alliant efficacité énergétique et sens artistique, le Mediawall conçu par Simone Giostra & Partners Architects pourrait être qualifié d’ “écolortistique”.

Je pense que des concepts artistiques mélés aux réalitées écologiques peuvent naitre de brillantes idées et de brillantes oeuvres d’art…




Un commentaire


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.