Bonsoir 🙂

Ce soir je vous présente le dernier clip de Samsung pour le Galaxy S II réalisé par l’agence Heaven. Outre le côté technologique ou ludique de ce téléphone, le clip met en avant la gestuelle et l’absence même de l’objet. Assez rare donc pour être signalé 😀 En effet, même s’il s’agit juste d’un teaser, l’absence de l’objet est flagrante ainsi que le côté graphique (au début 2D puis 3D) est assez élégante.

Pour le côté gestuel, je suis assez curieux de comprendre pourquoi cela a été mis en avant. Comme je le dis souvent, nous sommes dans une phase de transition lente de la « révolution du tout tactile » à la « révolution du gestuel » (et j’ai d’ailleurs ma petite idée sur l’après gestuel…) et ce clip met bien en avant cet aspect. Cependant, cela reste un téléphone tactile (même s’il possède des petits aspects gestuels très agréables). Une affaire à suivre donc ! 🙂




9 commentaires

  1. C’est génial, le principe par du danse avec les doigts dont je le jeune homme de la vidéo avait fais il y a quelque temps une prestation sur youtube, si je retrouve la vidéo je la linkerai 🙂

  2. excellent! on voit le danseur dans le générique final de step dance 3 (en tant que coreygraphe je me devais de le voir 😛 ).

    Je pense que cette gestuelle représente la danse des doigts sur le phone donc ça me parait légitime même si exagéré 🙂

  3. Ce petit son est excellent également. Pour info, c’est de EdiT et le titre est Ants. ediT est membre des Glitch Mob, si vous aimez celui-ci, google sera votre ami une fois de plus.
    si vous êtes plutôt fan de la performance, il y a une vidéo qui a bien buzzé http://www.youtube.com/watch?v=5G2JV_1RQoE grosse perf’.
    Et enfin pour finir, on reste avec YAK et on contemple : http://www.youtube.com/watch?v=JQRRnAhmB58

    Pour ce qui est du smartphone, j’ai le blackberry discount et ça me convient plutôt bien, j’ai peur que trop de personnalisation tue le confort et qu’on s’y perde facilement


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.