On continue avec ce tout petit film qui a fait beaucoup de bruit hier !

Avec cette animation, vous allez  rejoindre cette adorable petite équipe de droïdes, qui, comme seule façon de résoudre leurs désaccords, se mettent à danser sur de la musique dubstep. Ce court métrage d’animation 3d a été réalisé sur le logiciel 3D de Luxology. Leur travail a consisté à la modélisation, le surfaçage, le texturage, l’animation, le rendu et les effets tels que la physique et l’éclairage volumétrique. Les personnages et l’environnement ne sont pas trop complexes à créer, mais conserver la qualité et la finesses des lumières et des textures en synchronisation tout ce petit monde avec la piste musicale a dû être une autre paire de manches 🙂

La vidéo :

Le making off en images :

Le tout a été terminé dans After Effects grâce notamment à l’utilisation d’un pluggin de lissage pour le lens flare et autres effets optiques. Côté son, tout a été travaillé avec Adobe Audition. Ce dernier a également été utilisé pour analyser le morceau de musique afin de s’en servir pour l’animation 3D. À noter, pour finir, que la musique est un extrait de « Knights of Cydonia (Dubstep Remix) » par le groupe nostalgia.

Bon allez, je retourne bouger ma tête en rythme ;-)

source




4 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.