Bonnnnjour ! 🙂
La journée est belle et c’est pourquoi je vous propose de découvrir ce matin le travail de Gokhun Guneyhan. Ce designer & photographe à ses heures perdues a réalisé une superbe série de clichés retouchés à la mode « vintage » (pour le pas dire Instagram ;-) ) et a décidé d’y mettre de la typographie. Jusque là, rien de très unique me direz-vous, mais il s’est intéressé en vérité aux grandes villes & capitales de différents pays tout en jouant sur une typographie inspirée du dit pays 🙂 Un rapport texte image mais culturel et visuel. Un beau projet à voir donc 🙂
Je serais très curieux de voir ce type de projet avec des personnes de différents pays, notamment avec une typo qui correspondrait au physique de ces personnes, à leurs origines, etc.
J’aime beaucoup, mais c’est parfois réducteur. Par exemple Amsterdam se limite-t-elle aux coffee shops et au quartier rouge ? Du coup je suis presque étonné que pour Paris il n’y ait pas une baguette et un béret 🙂
Au passage, je savais pas du tout qu’Istanbul était appelée la ville aux sept collines, pour moi c’était Rome. Je me coucherai moins con ce soir.
Intéressant, en effet 🙂 À noter qu’un projet similaire (une typo, une ville) a été mené au sein du DSAA Typo d’Estienne et était visible lors des dernières portes ouvertes…
On dirait trop les screens de « live the language » http://bit.ly/HAyJah
Pffiou effectivement! super cliché! Associer Amsterdam a la drogue et au p…. quand on connait la qualité du design néerlandais, des « ecoles typographiques » 🙁
Un peu dommage…
La plupart des images sont très interessantes, jouant clairement sur le cliché, et empruntant, de ce fait des raccourcis flagrants… Ceci dit… Hey là… la Belgique, si t’avais pas d’idée, mon ptit Gokhun, fallait rien faire (en plus avec les frites, tout ça, ça semblait facile)
C’est très beau 🙂
Quel intérêt peuvent bien avoir ces visuels ? Le rapport texte-image est littéral et cliché… un graphisme de carte postale sans inspiration.
Barcelone, c’est au Mexique ?
C’est vraiment chouette! Mais comme hollandaise je dois me plaindre :). Je regrette que pour les etrangers Amsterdam est vu comme un paradis de marihuana et putes. Surtout quand on a tellement a vous offrir: de l’architecture, de l’histoire et de l’art. Mais bon: ce biais n’est pas ta faute, et moi je ne pourrai pas changer le biais que le monde a d’amsterdam…
Mais j’aimerais bien voir des cartes postales avec ses dessins dans des kiosques! C’est beaucoup beaucoup plus joli que les cartes postales qu’il y a normalement 🙂