Hello et… bon lundi 🙂
Aujourd’hui on va parler expérience utilisateurs au travers des tableaux de bord des voitures. L’industrie automobile travaille avec énormément de designers très spécialisés sur les matériaux, les sons et, point qui attise encore plus ma curiosité, les écrans et indicateurs des tableaux de bord. Tout y est important, de la disposition des éléments, aux pictogrammes en passant par la typographie, par les couleurs, etc. Le but est d’un côté l’élégance d’une marque, l’autre est le côté purement fonctionnel.
En parlant de marques justement, sur le site Car-UX, sont exposés les tableaux de bord de :
- Audi
- Bentley, Bugatti
- BMW
- Cadillac, Chevy
- Dodge, Fiat
- Ferrari
- Ford, Lincoln
- Hyundai
- Honda, Acura
- Maserati, McLaren
- Mercedes Benz
- Nissan, Infiniti
- Jaguar, LandRover
- Kia
- Lamborghini
- Porsche
- Lexus, Toyota
- Rolls-Royce
Expérience utilisateur des interfaces de voitures :
Pour la petite histoire, cette collection de tableaux de bord et d’interfaces sont récoltés par Min Seung Song, un designer passionné par l’industrie de l’UX automobile. Il s’intéresse à la convergence entre la technologie mobile et les voitures… Vaste sujet donc 🙂