Bonsoir 🙂
Réalisé dans les laboratoires de Do It Yourself de Grathio, voici un livre-lampe (ou une lampe-livre, comme vous préférez). À l’heure où l’iPad (ce gros écran lumieux) tend à être un objet de lecture de plus en plus courant, on appréciera donc cette inversion de ces deux objets que sont le livre et iPad ;-)
Réalisée par Steve Hoefer, cette lampe est née de l’idée qu’on lit parfois des livres comme étant « particulièrement éclairant », mais qu’ils nous laissent souvent dans l’obscurité. De ce constat, Steve a réalisé cette lampe-livre qui, lorsqu’elle est allumée, dégage une quantité variable de lumière en fonction de l’ouverture que vous accordez au livre.
Avec un éclairage composé par une bande de LED qui équivaut a une lampe 40W, vous aurez donc une belle lumière chaude et douce… parfaite pour votre table de chevet donc ! Et le must c’est que, bien évidemment, tout ceci est facile à fabriquer soi-même en suivant ce petit le tutoriel ;-)
Alors, quel livre utiliserez-vous pour fabriquer votre lampe-livre ? ;-)
En version feignasse, tu peux entrouvrir ton frigo 😆
@Rougenoirblanc: ahah ! toi t’as tout pigé au hacking + design 😆
du coup ça fait également office de mini-table lumineuse, tu ajoutes une batterie et tu peux faire ton encrage dans le train 😉