Bonjour et bon début de semaine à vous,
Allez, on commence la semaine avec des affiches superbes ! Ce travail dépasse la simple affiche car c’est, chaque mois, une affiche basée sur une visualisation de données en volume, en papier et souvent interactive ! Le travail de la typographie n’est pas non plus à plaindre, le tout est ludique et élégant à la fois… voici un aperçu de ces créations epoustouflantes.
Ce travail est vraiment un modèle et questionne notamment le processus de conception et de l’exploration tactile grâce à la fabrication d’objets physiques. En effet, la visualisation interactive de données est souvent cantonnée au numérique et hélas, on ne questionne pas encore assez l’arrivée du papier dans tout cela.
magnifique !
Magnifique ! Quelle créativité !!! 🙂
C’est vraiment très bien. Merci pour cette découverte.
Digital native, mais réellement friand de l’utilisation du papier dans des domaines généralement « réservés » à l’informatique.
Ce genre d’initiative me plaît beaucoup.
Superbe ! Belle découverte. Merci.
Je connais un certain nombre de « pseudos info-graphistes » qui devraient en prendre de la graine. Et retrouver (ou découvrir) le plaisir de la UHU, du Canson, d’un cutter et d’une bonne règle à découper …!
Bonne journée.
😉