Graphisme & interactivité  par Geoffrey Dorne

La nouvelle publicité pour Windows Phone 7 s’incrit-elle dans la « tradition » des pubs Microsoft ?

Hello icon smile La nouvelle publicité pour Windows Phone 7 sincrit elle dans la tradition des pubs Microsoft ?

Ce midi j’ai le plaisir de vous parler de la dernière publicité non officielle pour le Windows Phone 7 qui vient de sortir. Je ne parle en général pas trop de publicité sur Graphism.fr mais cette pub non-officielle sortie hier se veut novatrice (et qu’elle a aussi parfois des allures de pub Apple, sans jugement de valeur hein icon smile La nouvelle publicité pour Windows Phone 7 sincrit elle dans la tradition des pubs Microsoft ? )… et pourtant on dirait qu’elle s’inscrit dans la « tradition » des publicités un peu psychédéliques de Microsoft, notamment celles avec Steve Ballmer.

Voici donc pour commencer, la toute nouvelle publicité Windows Phone 7 :

Publicité Windows en 1986, présentée par Steve Ballmer en personne :

une autre (oui ça fait très peur!) :

En tout cas, je trouve le positionnement de cette nouvelle publicité très dynamique, très rapide, branchée, technologique et elle est donc vraiment différente de la « promesse » du Windows Phone 7 qui était en théorie d’être un téléphone moins stressant et moins « prenant » que les blackberry ou les iPhone, comme en témoignent ces publicités avec pour la dernière, le slogan : « moins dans le mobile, plus dans la vie« :

Et vous, cette nouvelle publicité non-officielle, est-ce un bon point pour le Windows Phone 7 ? icon wink La nouvelle publicité pour Windows Phone 7 sincrit elle dans la tradition des pubs Microsoft ?

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

9 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. Stagueve

    1 mars 2011 à 11 h 29 min

    La vidéo « We Love WP7″ n’est pas une pub officielle, c’est un Case Study… ;) http://www.nowhereelse.fr/we-love-wp7-pub-video-41964/

    RépondreRépondre
  2. MDescharles

    1 mars 2011 à 13 h 23 min

    très très belle mais effectivement il y a une contradiction forte avec les premières pub :)

    RépondreRépondre
  3. avetis.kazarian

    1 mars 2011 à 13 h 35 min

    Steve Balmer + Win XP = bombe A.

    Autant windaube est une daube, autant la pub est vraiment excellente.

    Le concept est tout bonnement m-a-g-i-q-u-e.

    Ça change du « je te troue les yeux avec tout le set d’effets 3D que j’ai en stock ».

    Je pense que cette pub est peut-être la seule et vraie réussite de Microsoft.

    RépondreRépondre
  4. vive real madrid

    1 mars 2011 à 16 h 08 min

    pompé daft punk !
    pompé mac !

    microsoft sucks !!!!

    RépondreRépondre
  5. maks

    1 mars 2011 à 19 h 08 min

    Et non, pour le son, c’est Danger, avec 11h30.

    RépondreRépondre
  6. Hawk

    1 mars 2011 à 23 h 22 min

    Ayant récemment travaillé sur le design et l’intégration d’une interface sur WP7, je trouve le message très cohérent par rapport au Design imposé par la plateforme, simplicité avant tout.
    J’en vois certains grincer des dents, bondir de leur canapé et pourtant… travaillant sur toute les plateformes portables il faut bien avouer que Microsoft à fait très fort de ce point de vue.

    En effet, le WP7 se positionne comme l’opposé du Design IPhone. L’objectif étant d’offrir une expérience nouvelle à l’utilisateur en imposant sur le device le Design Metro.
    Le Design Metro est comme son nom l’indique inspiré de la signalétique des gares, des aéroports et (évidemment :mrgreen: ) du métro.
    On a une typographie largement inspiré de « Din », « Frutiger » ou encore « gill sans » qui se nomme « Segoe WP » (en plusieurs graisses différentes). Le style est très épuré (pas d’effets glossy). Une iconographie bien défini , etc…
    Bref, tout est fait pour assurer une homogénéité des applications sur l’ensemble de la plateforme. Tout en gardant un maximum de simplicité. Car n’oublions pas une chose ! Plus l’interface est simple, moins il y a d’animation et plus l’application est réactive et moins le téléphone consomme d’énergie.

    Pour plus d’info sur le Design Metro vous pouvez télécharger le pdf ici : http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=183218

    RépondreRépondre
  7. Jack NUMBER

    2 mars 2011 à 1 h 41 min

    ppffff… la 4° vidéo se passe à Paris et on voit quoi ?!
    Des vieux scooters, un marchant de fruit et légume au look venu d’ailleurs, des vélos à l’ancienne et une vieille voiture…..
    Merci les USA.

    Concernant la pub non-officielle je la trouve bien plus attirante que les publicités officielles (ils devrait lâcher leur « moins dans le mobile, plus dans la vie ») cette « beauté » gratuite est très accrocheuse généralement dans la publicité. Microsoft reste trop dans le fonctionnel. On le voit avec leurs anciennes pub présentées ici ou les pub IE8 ou Win7.

    RépondreRépondre
  8. ThomasD

    2 mars 2011 à 7 h 56 min

    Franchement pas vraiment fan de cette nouvelle pub… On dirait un mauvais VJing pour Etienne de Crecy.

    En plus effectivement, ça met pas du tout en avant la simplicité prônée par WP7. Je vois pas comment une pub plein d’effets et de 3d peut mettre en avant l’épuration du design de WP7.

    @Jack Number : comment, tu vas pas chercher ton pain en 2cv ou en solex le matin?

    RépondreRépondre
  9. HubbubHum

    7 mars 2011 à 15 h 28 min

    aaah les pubs windaube :
    http://www.youtube.com/watch?v=8jXz7NrfzsI
    mais celle-là est encore mieux !
    http://www.youtube.com/watch?v=WhjHo0iWKXw

    RépondreRépondre

Écrivez un commentaire