Pour finir cette après-midi, voici le fabuleux travail de Nivanh Chanthara.
Cet artiste crée des images avec des robots, des méchas, des exosquelettes, tout ça dans un style très fort et très marqué. Il s’impose ainsi en noir et blanc sur les murs de sa ville en utilisant la technique du « Wheatpaste ». Cette technique, est basée sur un liquide adhésif utilisé depuis très longtemps pour différents arts et métiers comme la reliure, le collage, le papier-mâché, etc. Elle est également utilisée pour coller des affiches aux murs et est souvent utilisée dans le milieu du graffiti, du street-art. Il suffit d’imprimer en grand son affiche, de fabriquer cette colle soi-même, de l’appliquer puis de chauffer la colle (avec un sèche cheveux par exemple) pour obtenir une affiche rigide et solidifiée.
Bref, je vous laisse découvrir son univers graphique au travers de ses réalisations :
Personnellement, ses créations me font penser à l’imaginaire de mangas comme Apple Seed, Gunnm, Blame (dont je suis fan) ou encore Evangelion…
source | des infos sur le wheatpaste
J’adore !
@Léo: 😎
😎 j’ai celui qui trainait sur les palissades de travaux d’un restaurant pizza qui a ouvert rue Rambuteau en photo! ils claquent vraiment méchamment ces collages ! très robots japonais c’est clair 😳
exeptionel !!
J’aimerais bien connaître sa technique de collage. Vous pensez qu’il imprime en A0 ou c’est un assemblage de plus petits formats?
les premiers il s’agit des personnages de la série noir de spiderman chez marvel ^^
du lourd, le reste je sais pas mais je pense que qq1 va nous éclairer 🙂
Un des personnage, (dans les derniers, celui avec l’armure et la tête à découvert) me fait penser à Lex Luthor dans son armure (mais de loin je dois avouer, voir: http://scienceblogs.com/framing-science/upload/2007/06/LexLuthor.jpg)
@mute: Je me demande aussi, perso j’aimerai pouvoir imprimer en A0! C’est pas aisé de pouvoir dessiner à la main sur si grand format.
oui, à chaque fois que j’en vois, je me demande sur quel support ils travaillent… On doit pouvoir trouver des sites qui l’expliquent très bien, mais personnellement, mes recherches donnent rien.
Pour le style, j’ai l’impression que c’est plus des images issues du comics (en plus de Spiderman, il y a au moins un Iron Man), voire du jeu video, même si les artistes originaux sont eux-mêmes certainement influencés par Masamune Shirow (Ghost in the Shell, Appleseed, etc.).
Joss
PS : si vous ne lisez pas encore BLAME!, vous avez tord. ^_^
très fort mec
son boulot sur 3ds max
http://www.flickr.com/photos/duster132/
a savoir k’il a bossé sur le dernier iron man …..
ah oui effectivement c’est du lourd!
@mute: Tu peux imprimer sur les printers à plan d’archi. En général ça te donne 1 mètre de large sur … Et c’est pas excessivement cher. Les applats ne sont pas parfaits, mais tout à fait honnête pour être collé en rue.
@Josselin:
« Pour le style, j’ai l’impression que c’est plus des images issues du comics (en plus de Spiderman, il y a au moins un Iron Man), voire du jeu video, même si les artistes originaux sont eux-mêmes certainement influencés par Masamune Shirow (Ghost in the Shell, Appleseed, etc.). »
-> Duster EST un de ces artistes originaux, il ne reprend pas des images issues de comics : il travaille entres autres pour Marvel, dans le domaine des jeux vidéos et de l’animation 🙂
Hey Geoffrey, merci beaucoup pour le spot sur ton blog. J’apprécie beaucoup !!! 🙂
@Josselin : Comme l’a déjà expliqué la charmante Lyl, TOUT mes collages sont issus de MES dessins. Les Spider Man et le Iron Man sont aussi issus de MES boulots ! Coller les images des autres n’aurait strictement aucun intérêt pour moi au niveau artistique. 🙂
@Orso : Merci beaucoup pour le link Flickr. Par contre je n’utilise pas 3DS Max mais Photoshop. 😉
@Bishop : concernant Lex Luthor, j’ai été relativement « surpris » (ironique) quand j’ai découvert ce trailer et notamment cet exo-suit… no comment, hum hum..
@Bishop : ah oui, et juste pour finir, mon design à moi date de janvier 2009… 😉
@Josselin: Il dessine sous toshop puis imprime en grand format, dixit Nivahn lui-meme.