Hey 🙂
On continue la journée avec du vrai papier, du vrai métal, de la vraie encre et un projet passionnant qui s’intitule « Elektrobiblioteka ». Réalisé par Waldek Wegrzyn, ce livre électrique est inspiré par El Lissitzky et de son manifeste sur l’avenir du design du livre publié en 1923. Le projet brouille ainsi les frontières entre le papier et le livre numérique.
On retrouve ainsi dans la vidéo ci-dessous toute la préparation pour le diplôme de Waldek Wegrzyn réalisé et présenté à l’Académie des Beaux-Arts de Katowice.
En effet, il n’est pas le premier (voir le Papier Arduino, le corps électrique, le pop-up électronique architectural, le livre pop-up électonique ou encore l’interface de papier) mais la tendance se dessine et qui sait, un jour la différence entre livre papier et livre électronique cessera d’être faite ? 🙂
Magnifique 🙂
Excellent travail de recherche !
Pfiou.. D’un côté, je ne peux que me dire que ce projet a pris un temps considérable pour ne faire finalement qu’un livre, mais quand on voit la qualité de la production et puis surtout le résultat final… (en particulier les images que l’on clique dans le livre et qui deviennent interactive à l’écran)
C’est vraiment une excellente idée, ou plutôt un propulseur d’idée. 😉