Faites participer Graphism.fr à vos projets !
Graphisme & interactivité blog de design par Geoffrey Dorne » Un livre électronique en papier, un vrai !

Un livre électronique en papier, un vrai !

Hey icon smile Un livre électronique en papier, un vrai !

On continue la journée avec du vrai papier, du vrai métal, de la vraie encre et un projet passionnant qui s’intitule « Elektrobiblioteka ». Réalisé par Waldek Wegrzyn, ce livre électrique est inspiré par El Lissitzky et de son  manifeste sur l’avenir du design du livre publié en 1923. Le projet brouille ainsi les frontières entre le papier et le livre numérique.

On retrouve ainsi dans la vidéo ci-dessous toute la préparation pour le diplôme de Waldek Wegrzyn réalisé et présenté à l’Académie des Beaux-Arts de Katowice.

En effet, il n’est pas le premier (voir le Papier Arduino, le corps électrique, le pop-up électronique architectural, le livre pop-up électonique ou encore l’interface de papier) mais la tendance se dessine et qui sait, un jour la différence entre livre papier et livre électronique cessera d’être faite ? icon smile Un livre électronique en papier, un vrai !

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

4 personnes ont laissé un commentaire... et vous ?

  1. Julien, le 31 août 2012 à 14 h 58 min

    Magnifique :)

    RépondreRépondre
  2. Kattographiste, le 31 août 2012 à 16 h 52 min

    Excellent travail de recherche !

    RépondreRépondre
  3. fahren9, le 1 septembre 2012 à 8 h 07 min

    Pfiou.. D’un côté, je ne peux que me dire que ce projet a pris un temps considérable pour ne faire finalement qu’un livre, mais quand on voit la qualité de la production et puis surtout le résultat final… (en particulier les images que l’on clique dans le livre et qui deviennent interactive à l’écran)
    C’est vraiment une excellente idée, ou plutôt un propulseur d’idée. ;)

    RépondreRépondre

Écrivez un commentaire