Graphisme & interactivité  par Geoffrey Dorne

Logotype de la présidence à l’Union européenne [la honte!]

Je ne me sens pas extrèmmement Européen au point d’en afficher les drapeaux, mais je m’arrêterai un peu pour vous parler du dernier logo pour la présidence de l’Union Européenne. Le voici :

RTEmagicC FCE 2008 02.jpg Logotype de la présidence à l’Union européenne [la honte!]

Bref, un logo (moche mais ce n’est que mon avis) représentant deux drapeaux en berne (et ça c’est un symbole lourd pour un logo) qui nous rappelle quand même cette image :

logo logos Logotype de la présidence à l’Union européenne [la honte!]

Je vous laisse lires les réactions trouvées ici ou ou encore . Il faut aussi surtout savoir que cet appel d’offres pour le Logo de la présidence française de l’U.E n’était pas rémunéré, donc ça c’est vraiment la honte. Encore plus la honte que leur site est tout nul.. mais ça on s’en serait douté.
.. Mais bon, encore un échec qui montre une fois de plus que la culture graphique en France n’est pas pour tout de suite. (Certains pensent encore que le graphisme c’est comme la pub… M’enfin…)

Allez, pour se consoler (enfin..pas toujours) voici quelques autres logos des anciennes présidences à l’Europe, de différents pays :

RTEmagicC PORT 2007 03.jpg Logotype de la présidence à l’Union européenne [la honte!]
RTEmagicC AUT 2006.jpg Logotype de la présidence à l’Union européenne [la honte!]
RTEmagicC NL 2004.jpg Logotype de la présidence à l’Union européenne [la honte!]

RTEmagicC logo DK 2002.jpg Logotype de la présidence à l’Union européenne [la honte!]
RTEmagicC PORT 2000.jpg Logotype de la présidence à l’Union européenne [la honte!]

Alors..vous en pensez quoi vous ?

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

Écrivez un commentaire