Je viens de faire une belle découverte que je m’empresse de vous partager sur Graphism.fr ! Le talentueux designer italien Massimo Vignelli hélas disparu en 2014, a autorisé l’an dernier la mise en ligne en PDF haute résolution de son livre, « Graphic Design for Non-Profit Organizations ». Comme son nom l’indique, cet ouvrage aborde la question du design graphique pour les organisations à but non lucratif au travers de la question de la grille, de la typo, de l’identité visuelle au sens large mais aussi des formats, des logos ou encore de la couleur.
Le design graphique pour les organisations à but non lucratif par Massimo Vignelli
Pour la petite histoire, cet ouvrage a été publié en 1980 en partenariat avec l’AIGA s’avère être une précieuse ressource accessible à tous.
Les funérailles de M. Vignelli ayant eu lieu il y a deux mois, il faudrait peut-être reformuler ton billet 😉
@Loïc: corrigé 🙂
Démarche intriguante… Imaginerait-on une publication intitulée : « Le design graphique pour les entreprises à but lucratif » ?
Il y a autant d’identités différentes, de démarches, de business model parmi les non-profit que parmi les profit. Le fait qu’elle est été créée en 80 y est sans doute pour quelques chose ! non ?