Hello 🙂
On continue notre journée avec « Umbrella Here », une lumière qui peut être fixée sur un parapluie. Cette lumière est contrôlée par une application mobile qui dit aux gens que ce parapluie est disponible pour être partagé, tout comme la lumière que vous verriez sur un taxi pour dire qu’il est disponible. Lorsque la lumière est allumée, elle signifie que chacun est invité à venir partager votre parapluie ;-)
Un petit coin de numérique, contre un coin de parapluie ?
Umbrella Here est proposé avec une application mobile, afin que les utilisateurs puissent tout simplement contrôler leur parapluie. L’application sert également à faire des rencontres. En effet, lorsque vous avez aidé quelqu’un que que la longue discussion le long du chemin vous a plu, vous pouvez vous « connecter » à chacun afin de poursuivre votre conversation.
Umbrella Here en vidéo
Le projet semble anodin et pourtant il est à mes yeux, un reflet de la société actuelle. Il y a quelques temps je découvrais les stickers que l’on colle sur sa boîte aux lettres pour dire à ses voisins qu’on veut bien leur prêter telle ou telle chose. Je découvrais aussi le badge qui signifie aux autres que l’on est disponible pour discuter. Cela fait apparaître des façons détournées, numériques, polies ou timides… d’échanger, de discuter, de partager.
source | merci Arnaud 🙂
Concept très sympathique. Un bel objet utile et non encombrant poussant à la communication. La définition du design.
Un peu utopique comme projet, mais n’est-ce pas aussi là un des intérêt du design, bousculer les habitudes et questionner notre quotidien pour nous rendre tout simplement meilleurs ? 🙂
Dans le même esprit, un projet étudiant de design « prospectif » :
https://www.behance.net/gallery/14812627/See-me-pour-une-nouvelle-mobilit-urbaine
J’aime beaucoup l’idée.
Un autre regard sur la communication, l’entraide et le partage …