Hello 🙂
Avant le week-end, voici une petite citation tirée du livre de Gunpei Yokoi (le monsieur Nintendo qui inventa la Game Boy, l’auto-radio, la croix multidirectionnelle, la super-nintendo, les Game & Watch, j’en passe!). Je viens de terminer la lecture de son livre, un exemple pour tous les designers, créateurs et inventeurs, je vous le recommande vivement. Dans cette citation, il nous raconte l’anecdote de son fils qui lui demande la méthode pour chercher et trouver une idée et ce qu’il décrit est, quand y réfléchit bien, véritablement fondé ;-)
Je me reconnais tout à fait là, pas vous ? ;-)
Tiens, c’est marrant, quand moi je cherche une bonne idée, je m’enferme dans les toilettes avec du Mike Oldfield à fond. Et ça marche (presque) à chaque fois…
ok ok je sors ➡
Bonjour,
Je trouve ça dommage de répondre à cet enfant qu’une bonne idée est seulement une idée qui se vend bien. Un jeune esprit ouvert, avec des questions pertinentes, réduit à « plaire pour vendre »…
@Fred: Il y a une grande part de second degré et une double lecture à avoir au travers de ce texte 💡
j’en étais sur! Mais parle t il de coit interrompu? Jusqu’où doit on aller pour plaire a(excusez-moi pour cette intervention)
j’en étais sur! Mais parle t il de coît interrompu? Jusqu’où doit on aller pour plaire au femme? (excusez-moi pour cette intervention)
Moi je ne m’y reconnais pas ! J’ai de bonnes idées mais je suis incapable de séduire la gente féminine ^^
Faut-il en déduire que Jonathan Ive est le Don Juan du XXIe siècle !?
@Green Fish Lab: Joli !