Représentation graphique des émotions humaines
Voici ce matin, rien que pour vous un site internet qui présente une collection de graphiques présentant la façon dont les gens révèlent le sentiment de colère, de joie, de peur, de tristesse et d’amour. 

Ce projet s’appelle Emotionnaly}Vague et à demandé à plus de 250 participants âgés de 6 et 75 ans de 35 pays différents de représenter graphiquement les émotions sur un ensemble de silhouettes humaines. Les dessins ont ensuite été compilés sur des calques Photoshop. 

Les participants ont ainsi pu exprimer leurs émotions par le texte, le dessin ou les couleurs… On retrouve donc des résultats très intéressants et complets pour qui s’intéresse à la représentation visuelle de données autour des émotions.
> Pour le découvrir c’est par ici !
Ces articles peuvent aussi vous intéresser:
- Une représentation graphique des membres de l’ONU et de leur contribution à la paix & à la guerre.
- Couleurs & Logos… Tout une histoire !
- 105 applications en ligne
- La grande histoire de la communication visuelle !
- Qu’est-ce qu’un portrait vraiment réaliste à l’heure du numérique ?
- Transformez votre texte en image abstraite en un clic
- Carte de visualisation du parcours de votre souris
- Typo, nature & dessins !














