Je ne sais pas si vous vous êtes déjà rendus aux États-Unis, mais à la douane, aux frontières, ou même sur le territoire, les questions des autorités peuvent parfois se faire nombreuses et on peut ainsi se sentir plutôt mal à l’aise… C’est pour décrire ceci que Carrie Ching a produit cette courte vidéo intitulée « Suspect America » afin de présenter la façon dont les droits des américains (et nos droits sur le sol américain) s’érodent lentement à cause de la surveillance accrue, de la paranoïa, et parfois aussi des policiers les plus zélés.
Une vidéo en noir et blanc mais qui ne manque pas de vie, de chaleur aussi grâce aux textures, à l’animation. On appréciera également l’harmonieux mariage entre le dessin vectoriel et les textures par dessous. Bref, un travail graphique assez complet et qui permet de se poser des questions de fond.
J’aime beaucoup la présentation et son minimalisme, mais très sympa et facilement compréhensible, enfin si l’on oublie qu’elle parle très vite 😉
Au passage, je trouve que le premier policier avec sa moustache ressemble soit à Georges Michael soit un Village people 😆
@Didav: ahah très bien vu pour Georges Michael 😆
A voir effectivement 😯
Mouais bof… à part à être inculte et/ou n’en avoir rien à faire (et donc la vidéo ne sert pas à grand chose), on apprends Rien via cette vidéo.