Hop 🙂

Le 12 Juin 1972, l’agence de design Pentagram a été fondée (soit il y a 40 ans et 8 jours 🙂 ) à Londres par les designers Alan Fletcher, Colin Forbes, Theo Crosby, Kenneth Grange et Mervyn Kurlansky. L’agence a été formée lorsque le prédécesseur de Pentagram, Crosby Fletcher Forbes, a ajouté deux nouveaux partenaires, Grange et Kurlansky, afin d’élargir ce partenariat multidisciplinaire à cinq personnes… D’où le petit nom de Pentagram.

Pour l’anniversaire de l’agence, et sous la direction créative de Harry Pearce, une série d’affiches a été conçue afin de retracer les 40 ans de Pentagram. Chaque partenaire de l’agence a dessiné une affiche pour deux ou trois années différentes et les seules contraintes ont été l’utilisation du noir, blanc et rouge (le rouge Pentagram, bien-sûr :D). Les thématiques de ces affiches vont de l’hommage à Paula Scher à la panne d’électricité de New York en 1977, à la chute du mur de Berlin en 1989, etc.

Les 40 affiches.

On appréciera notamment la richesse visuelle, entre l’approche illustrative, le dessin, la photographie, les éléments emblématiques, etc. La quantité d’affiches est également impressionnante mais malgré tout, le style reste renouvelé.

source




6 commentaires

  1. Et donc ça, c’est la crème du graphisme mondial ?

    Ben merde.

    Pas mieux que le commentaire précédent sur les travaux d’étudiants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.