Hello toutes & tous 🙂
Ce midi, on va se faire du bien aux yeux avec la nouvelle identité visuelle d’Historia qui a été conçue chez Astral. Cette chaîne de télévision a ainsi revu son logo avec une structure typographique plus carrée, plus simple, plus puissante aussi et s’essaye à un style un peu « rétro » qui, même s’il est à la mode, fonctionne ici très bien. Je vous laisse apprécier le résultat que je trouve plutôt réussi et audacieux pour une chaîne de télévision.
Et pour les curieux & mélomanes, la musique est de Louis Armstrong et s’intitule Cake Walkin’ Babies ;-)
Effectivement un beau logo, simple et efficace avec une présentation qui le met bien en valeur :
Pour voir l’ancien logo : http://logo-bedandy.blogspot.com/2010/08/lefficace-redesign-du-logo-historia.html
Un projet vraiment sympa !
Les objets sont en plus vraiment bien choisis.
Et merci thomas de nous rappeler l’ancien logo 🙂
Formidable. Ca marche en effet très bien. J’en suis presque triste de ne pas avoir le câble pour profiter de ce bel habillage.
C’est une célébrations des ‘Gothics’, alors disons: Vive Tungsten !
Quel réussite ! ENFIN un VRAI logo sacré non di diou 😆
Il est simple, équilibré, dynamique et rétro à la fois, déclinable à souhait. Cela doit être un bonheur de travailler avec ce genre de petite pépite. Et pas un logo orange en forme de bouclier de chevalier avec un « S » de Superman dessus, avec des espèces d’effet à la c*n « staïle » web 3.0…
La vidéo est magnifique, les idées sont originales. L’identité graphique et sonore est cohérente. Bref que du bon, bravo Astral.
Je trouve que c’est une belle idée qui va joue sur le registre de la nostalgie d’avant/ et qui fera des émules 🙂
Mais…petit mais!… C’est audacieux mais comme tout projet un brun original en matière de com et de typo, cela nécessite une adaptation et personnellement cela me demande beaucoup d’effort pour distinguer le fond du message (heure, émission etc!) dans ces titres animés.
Je ne suis pas habitué et je suis curieux de connaître le véritable impact en terme de com ainsi que le brief initial. ;i
c’est la carotte du bureau de tabac avec une typo rétro 50’s mais pourquoi ce o ??? mystère auquel certain répondront pourquoi pas! 🙂 lol
Dire J’AIME est des plus banal ! Mais l’ensemble est tellement cohérent…
Totalement en accord avec « maroon ».
L’ensemble de ces codes graphiques est plus lointain pour les trentenaires et plus jeunes : comment réagissent-ils ?
J’adore cette vision de l’identité qui pastiche l’univers des produits dérivés. J’aimerai connaître le fil d’évolution de ce projet !
@Anne Delfaut: Merci Anne pour ton commentaire 🙂 Ce n’est pas banal de dire que tu aimes, moi aussi j’aime beaucoup, notamment cette cohénrence entre le sujet et le visuel. Un vrai travail de réflexion 💡