Hello toutes & tous 🙂

Ce midi, on va se faire du bien aux yeux avec la nouvelle identité visuelle d’Historia qui a été conçue chez Astral. Cette chaîne de télévision a ainsi revu son logo avec une structure typographique plus carrée, plus simple, plus puissante aussi et s’essaye à un style un peu « rétro » qui, même s’il est à la mode, fonctionne ici très bien. Je vous laisse apprécier le résultat que je trouve plutôt réussi et audacieux pour une chaîne de télévision.

Et pour les curieux & mélomanes, la musique est de Louis Armstrong et s’intitule Cake Walkin’ Babies ;-)




10 commentaires

  1. Quel réussite ! ENFIN un VRAI logo sacré non di diou 😆

    Il est simple, équilibré, dynamique et rétro à la fois, déclinable à souhait. Cela doit être un bonheur de travailler avec ce genre de petite pépite. Et pas un logo orange en forme de bouclier de chevalier avec un « S » de Superman dessus, avec des espèces d’effet à la c*n « staïle » web 3.0…

    La vidéo est magnifique, les idées sont originales. L’identité graphique et sonore est cohérente. Bref que du bon, bravo Astral.

  2. Je trouve que c’est une belle idée qui va joue sur le registre de la nostalgie d’avant/ et qui fera des émules 🙂
    Mais…petit mais!… C’est audacieux mais comme tout projet un brun original en matière de com et de typo, cela nécessite une adaptation et personnellement cela me demande beaucoup d’effort pour distinguer le fond du message (heure, émission etc!) dans ces titres animés.
    Je ne suis pas habitué et je suis curieux de connaître le véritable impact en terme de com ainsi que le brief initial. ;i

  3. Dire J’AIME est des plus banal ! Mais l’ensemble est tellement cohérent…
    Totalement en accord avec « maroon ».
    L’ensemble de ces codes graphiques est plus lointain pour les trentenaires et plus jeunes : comment réagissent-ils ?
    J’adore cette vision de l’identité qui pastiche l’univers des produits dérivés. J’aimerai connaître le fil d’évolution de ce projet !


Répondre à DesignAsLife Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.