Bonjour à toutes et tous 🙂
« The external world » est un fantastique court métrage d’animation qui a été diffusé en avant-première au Festival du Film de Venise et qui continue d’être diffusé dans de nombreux festivals au travers le monde. Ce film est un ovni visuel avec une histoire très simple : un petit garçon qui apprend le piano. On nage entre le net-art, le pixel-art, l’univers du manga et de nombreuses références contemporaines, un ovni, je vous le dis ;-)
Pour info, le film a été co-écrit avec Vernon Chatman avec quelques voix dont notamment celles de Julian Barratt & Adam Buxton.
Superbe 😀
Complètement fou !
Le type qui fait ça (www.davidoreilly.com) est un peu un habitué des réalisations dingues. On lui doit aussi Please Say Something qui était déjà un film fou à voir absolument
C’est beau… À mi-chemin entre Nintendo et les bandes dessinées de bd Jim Woodring.
Autant pour le court-métrage « Please Say Something » après plusieurs relecture, j’avais fini par comprendre.
Autant pour celui-ci je demeure très intrigué par le sens de nombreuses scènes. Et ce que le scénariste et le réalisateur souhaite raconter avec l’ensemble demeure pour moi, encore très obscure.
Comment peut on traduire le titre du court-métrage ?
Superbe. mais un peu dérangeant, comme une sensation de malaise en regardant ce film. En fait, je crois que j’aime beaucoup 😉
Quelqu’un connaît il la chanson jouée par le gamin svp?
Merci.
Trop badant. J’adore !
Un bon court bien barré !
Le gars a une imagination folle !
Superbement réalisé 🙂
Super perplexe :/
J’ai absolument rien compris aux scènes du « monde extérieur », aparemment le monde hors de la salle de concert? Au départ je pensais que c’était l’imaginaire du gamin.