Hey !
Voici une campagne d’affiches pour sensibiliser les citoyens au problème des sans-abris. Campagne que j’ai trouvé intelligente en plusieurs points que je vous détaille ci-dessous. Mise en place par l’Œuvre de bienfaisance canadienne « Raising the Roof » (« Chez Toit » en québecois), cette campagne a connu un grand succès outre-atlantique. La mission de Raising the Roof est, je cite, d’offrir une direction nationale forte et efficace aux solutions à long terme pour les sans-abris avec un fort investissement dans les communautés locales, et l’éducation du public.
Voici la campagne d’affiches
Quelques points à remarquer :
- ces affiches attirent l’oeil de part leur installation (collage en bas d’un mur…)
- ces affiches on un message clair
- ces affiches n’auront pas coûté bien cher à imprimer (contrairement aux campagnes de pub d’Ogilvy avec les sans-abris)
- ces affiches font écho à d’autres affiches présentées dans des supports plus classiques, supports sur lesquels les gens peuvent agir, s’informer, etc.
Simple et efficace… Un bon point donc pour cette Œuvre de bienfaisance qu’est Raising the Roof !
Belle réalisation a tout point de vue. Economique plus que d’autres : sûrement.
Il est clair que les concepteurs de cette campagne ne font pas, eux, l’essentiel de leur marge avec l’impression des dites affiches.
Vraiment bien pensé et on se rend bien compte que l’affiche (tout comme le sans-abri) n’a pas sa place à l’endroit où elle est. Très efficace comme campagne !