Bonjour à toutes et tous 🙂

Toujours en live du Lift à Genève, je profite d’un entre-deux pour vous partager cette carte holographique. Une vrai carte, pas virtuelle et bien physique, mais qui offre différents niveaux de lecture au sein d’une même zone. L’idée de ce prototype de papier offre donc une véritable interface appliquée à la carte du métro de New York.

Cette façon de présenter des cartographies urbaines a été brevetée par ses concepteurs qui souhaitent ainsi offrir la possibilité de montrer plusieurs niveaux d’information sur un support unique.

Prototype de plan :

Prototype format carte de visite :

Exemples en images :

À noter que l’équipe qui s’occupe du projet travaille maintenant en étroite collaboration avec des imprimeurs pour déterminer quelles polices de caractères, quelles tailles et quelles couleurs seraient les plus lisibles, les plus confortables pour cette technique. Une idée porteuse, surtout à l’époque de la datavisualisation dans laquelle nous sommes actuellement. Ce retour au tangible est également non négligeable et même remarquable. À garder dans un coin de sa tête donc ;-)

source




3 commentaires

  1. J’adore ! Mais de mémoire, la qualité de ce genre de produit est vraiment basse… (produits offerts dans les boîtes de céréales etc.) Il va falloir faire quelque chose de vraiment solide !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *