Comme chaque année, voici l’événement que vous attendez peut-être : les Puces de l’Illustration ! Ce salon d’un genre plutôt différent a lieu au Campus Fonderie de l’Image à Bagnolet et rassemble des professionnel-les de l’illustration contemporaine. Illustrateurs, illustratrices, éditeurs, éditrices, galeristes et libraires indépendants viennent nous présenter leurs œuvres ce week-end, soit samedi 10 et dimanche 11 décembre 2016 de 10h à 19h.
Présentation
« Ces deux journées de rencontre sont l’occasion de mettre en valeur le design graphique , l’illustration sous tous ses formats et sa production artisanale et numérique. Les Puces de l’Illu seront inaugurées par un colloque à destination des étudiant-es le jeudi 24 novembre sur la parité dans la création visuelle intitulé 93 % meufs, 100 % illustration, Parité, nf : égalité entre illustratrices et illustrateurs mettant en lumière les question des solidarités et des discriminations de genre. Amateurs-trices, passionné-es, engagé-es ne manquez pas ces journées riches en découvertes graphiques ! »
Le dossier de presse
[visualiser le PDF en intégralité]
Les illustrateurs présents cette année
Pour y être déjà allé plusieurs fois (j’y ai même exposé une année!), j’apprécie énormément l’ambiance ainsi que la diversité des projets, des styles, des formes d’illustrations également. Un lieu à découvrir ce week-end donc !