Après-midi calme sur la planète blog.. J’en profite pour vous informer d’une news trouvée sur ecran.fr. Grâce à (ou à cause de?) Facebook, vos ‘“amis” renifleront bientôt votre trace off-line à tout moment de la journée, grâce à l’application Sniff qui vient d’être lancée au Royaume-Uni… Broouh ça fait froid dans le dos !

En clair : « Sniff répond à la question la plus posée dans le monde (“T’es où ?”) facilement et automatiquement, grâce aux téléphones portables. Entre amis de confiance, utilisez Sniff pour vous localiser, tout en contrôlant à qui vous donnez cette possibilité, et quand. »

Le fonctionnement : «La position du téléphone traqué est définie en mesurant le temps que met le signal de l’appareil pour atteindre une borne, selon sa puissance. Un calcul triangulaire recoupant les distances aux trois antennes-relais les plus proches permet de localiser le téléphone dans un rayon de 200 mètres en ville (ou jusqu’à 10 km dans les plaines d’Ecosse). Cette technique, similaire à celle qu’utilise la police, nécessite que le téléphone portable soit allumé et situé dans une zone couverte par les réseaux nationaux.»

Les avis fusent : « C’est l’usage le plus ridicule et inutile de la technologie qu’on puisse trouver. Pourquoi ne pas simplement appeler la personne pour savoir où elle est, et pourquoi payer un sniff à 50 pence quand on peut envoyer un sms à 10 ou 12 pence ? Ca sera bien plus rapide. » ou encore : « Les messages que je recevais n’indiquaient pas que j’étais pistée, et je n’en ai rien su pendant un mois ! »

Bref,pour tous ceux qui croient encore que la triangulation c’est encore du domaine des films, je vous préviens qu’il va falloir bientôt s’y faire avec www.sniffu.com.Perso, dès que ça sort en France, je penserai plus souvent à couper mon téléphone 😀




2 commentaires

  1. Actuellement, facebook lance une nouvelle appli Nearby friends. Elle permet de se suivre en amis et de savoir exactement ou vous trouvez. Elle a été lancé au Etats Unis. Peut etre bientot en France !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *