Hello 🙂
Hier soir, en terminant ma journée de travail, je suis tombé sur le blog d’Olivier Jedwab, graphiste chez beIN SPORTS. Son dernier article propose une « matrice du créatif », un genre de tableau qui vous permet de sortir des phrases caricaturales et vide de sens mais qui « sonnent bien » ;-)
Par exemple :
- Ce visuelle renouvelle l’intérêt contextuel de l’information
- La mise en page définit le contraste novateur du style
- Le flat design modernise le caractère logique de la marque
- Cette typo appuie l’impact stylistique de l’idée
- etc.
…blabla…bullshit…blabla vous aurez saisi ! Alors, vous aussi, amusez-vous à créer des phrases de discours tout fait ;-)
Comment parler le « créatif » ?
Vous êtes prêts… ? À vos phrases de créa ! ;-)
[edit : vous avez même un générateur : http://codepen.io/chrishrmnn/full/VYEbdG/ ]
« Ce logo définit l’aspect visuel de l’identité »
mouarf
De la pougnette intellectuelle quoi..
C’est marrant, on peut utiliser une bonne partie de ces termes pour créer son propres « Designer Bingo » ^^
Excellent 😀 merci ! À ne pas mettre dans toutes les mains…