Pour cette fin d’après-midi, voici une performance comme seuls les japonais savent en faire ! Il s’agit d’un groupe de musiciens jouant du Matryomin !

Qu’est ce que le Matryomin ?

Contraction de Matrioshka et Theremin, il s’agit d’un objet unique et d’un instrument de musique original inventé par erectronic Masami Takeuchi en 2000. Il s’agit donc d’un type de theremin (le theremin est le plus vieil instrument de musique électronique inventé en Russie), sauf qu’au lieu d’avoir une forme classique, ce theremin est en forme de poupée russe en bois traditionnel, aussi appellée Matrioshka. Ainsi, sous forme de Matrioshka vous pouvez effectuer une gamme de cinq octaves.

Et voilà ce que ça donne :

Outre le côté ovni de la chose (oui, c’est assez WTF comme instrument de musique, j’en conviens), Masami Takeuchi en est maintenant à sa troisième génération de Matryomin au Japon. Maintenant… j’en connais qui vont en vouloir un !

 




3 commentaires

  1. et le stétoscope?!!!
    Trop lol
    EN terme de design je trouve que la matrioshka se prète bien au jeu!
    On dirait un choeur!
    Mais tellement dommage qu’il ne joue pas avec leur taille et la différence de tonalités…
    Ils sont dix à jouer la même chose!!!!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.