Hello !

J’ai entendu ce matin à la radio que le vainqueur du concours Lépine 2009 était un appareil qui permet de voyager plus facilement en métro et qui servirait notamment pour les non-voyants et les personnes qui ont des déficiences visuelles.

De la taille d’un téléphone mobile, Easymetros vous permet d’obtenir vocalement et sur écran votre itinéraire et le temps estimé du trajet.
Via un clavier qui reprend la disposition des touches d’un téléphone portable, il vous suffit d’indiquer votre station de départ et d’arrivée. Après la saisie des premières lettres, Easymetros trouve et énonce la station. Pour certaines comme les gares et les aéroports, il existe même des raccourcis : pour l’aéroport Charles de Gaulle terminal 1 par exemple, vous pouvez indiquer “cdgun”.
Il suffit ensuite de valider votre recherche. Le trajet à effectuer apparaît alors en grands caractères sur l’écran et est annoncé vocalement. A tout moment, vous pouvez relire et réécouter votre itinéraire, tout en ajustant le volume au niveau souhaité.

Et la petite vidéo qui va bien :

Qui a dit qu’au concours Lépine, il n’y avait que des inventions farfelues qui ne servent pas à grand chose ? Roooh ! En tous les cas, je pense qu’un tel engin pourra être complété avec un GPS afin de localiser les personnes sans forcemment rentrer le nom de la station de départ.

> en savoir plus sur Easymetro




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *