Hello et… bon dimanche ! 🙂
Aujourd’hui je vais vous présenter Axel Boman qui a réalisé une sorte d’Orchestre radioactif en se basant sur une application en ligne. L’idée derrière ce projet est assez simple mais intéressante car elle attribue des tonalités musicales qui réagissent à la radioactivité (aux isotopes plus précisément).
La démo :
L’interface :
L’interface est assez facile, il vous suffit de cliquer sur différents isotopes (en bleu en haut à gauche) et de choisir le tempo, le volume, etc. Vous allez manipuler du Germanium, du Rhenium, du Cerium ou encore du Xenon et créer des boucles musicales assez hypnotisantes…
> tester l’outil de musique générative
AWESOME!
Parfois des problèmes de synchro, mais sinon ça tue 😀
C’est intéressant, mais comment ne pas faire le lien avec la musique de Kraftwerk de plus de 40 ans 🙂
Il y a un même un de leurs titres qui s’appelle radioactivity.
En tout cas c’est très ludique, j’avais pris au hasard Chlorine et Ytterbium, ce qui ne donnait pas grand chose et avec Erbium (toujours au pif) j’ai trouvé un chouette liant.
Je me suis retrouvé à sourire comme un gamin.
Arsenic, Uranium et Krypton: la mélodie du bonheur
@Fradel:
Surtout lorsque l’on sait que Kaftwerk a été créé par les anti-nucléaires Allemands au moment de la construction de Fesseneim
@jd15
Ils parlent beaucoup de technologies dans leurs compositions et ne prennent jamais vraiment parti vis à vis de leurs textes, sauf pour la radioactivité en effet.