Bonjour 🙂

Je souhaite vous présenter un très beau projet photo ce matin, un projet très humain. Le photographe Richard Renaldi réunit deux ou plusieurs inconnus dans la rue et leur demande de poser pour une photo en se touchant les uns les autres. Il est fascinant de voir comment certaines personnes sont visiblement mal à l’aise, tandis que d’autres sont complètement à l’aise comme de vieux amis ou amants :


(photos)

Pour conclure, il explique : “Mon objectif était d’introduire une variable aléatoire dans un classique de la photographie traditionnelle afin de créer une relation spontanée et éphémère entre de parfaits inconnus.

Toucher l’autre est en effet une drôle de barrière, cette série de photos pose quelque peu le doute sur cette crainte, j’apprécie 🙂




3 commentaires

  1. Salut,

    j’ai découvert vos images via une discussion sur Flickr et vraiment je trouve la démarche et les photos vraiment très réussies. C’est étonnant ce qui peut se traduire en une image entre 2 ou plusieurs personnes lorsqu’on sait ce qu’il y a derrière ou qu’au contraire on se demande « et si en fait ils se connaissaient, se tiendraient-ils comme ça ? ». Bravo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *