Bonsoir 🙂 Cela fait déjà 2 ans que Twitter existe, et personne n’a encore songé à une application véritablement innovante pour ce système de mini blogging..(pas encore!)

L’entreprise amĂ©ricaine Botanicalls a elle rĂ©ussi le tour de force de mettre au point un système de communication entre les humains et les plantes qui partagent la mĂŞme maison. Enfin ! Et ceci grâce Ă  Twitter.

 

Le set est composĂ© :

  • – d’un capteur d’humiditĂ© qu’il s’agit de planter dans la terre dans laquelle se trouve la plante
  • – d’une carte contrĂ´leur qui permet de transmettre les valeurs actuelles par un câble Ethernet qui permet Ă  la flore en danger de sonner l’alarme lorsque sa santĂ© ou mĂŞme sa survie sont en danger.

Les dĂ©fenseurs de la gente botanique ont trouvĂ© leur slogan pour s’adresser aux tortionnaires involontaires : « Les plantes connaissent ton numĂ©ro ! Â».

Comment ça marche ? 

Ainsi, les personnes suffisamment lucides pour connaître leur faiblesse vis à vis de leurs plantes préférées peuvent ouvrir un compte chez twitter.com et leurs plantes présentant les premiers signes de déclin, elles seront averties par un SMS sur leur téléphone portable. Et le cas échéant, les propriétaires attentionnés recevront un message de remerciement, voire de gratitude. Ainsi ceux qui n’ont jamais pu comprendre les chanceux qui ont la main verte et qui parlent avec leurs plantes se verront offrir une assistance technique. Dans la vidéo ci-dessous les inventeurs de Botanicalls raconte à l’aide d’un petit film l’histoire de leur découverte ingénieuse.

À noter que le Botanicalls n’est pas non plus donné puisqu’il coûte tout de même la somme coquette de 160 dollars. (wow!)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.