Cette après-midi c’est Do It Yourself !

Sur Graphism.fr, je vous parle souvent de projets de design à la mode DIY comme cette imprimante, cette veste TV b-gone, comme ces cartes de visite cheap, ou encore cette encre invisible. Aujourd’hui, c’est donc un projet décalé qui vous présentera comment, avec une simple  canette de bière, fabriquer une « antenne » qui amplifiera le signal wifi de votre modem wifi.

C’est un peu WTF mais pratique pour tout bon geek qui se respecte ;-)

Le tutoriel




17 commentaires

  1. J’ai toujours su que la Kronenbourg et la KanterBrau étaient des produits d’avenir.

    Je le dis à ma femme à chaque fois que je prends une cannette … grâce à toi, j’ai enfin une preuve de ce que j’avançais.

  2. En realite la bidouille canalise le flux et sa puissance de facon unidirectionnelle, mais n’augmente pas pour autant sa diffusion globale.
    A ma connaissance le seul moyen de « booster » sa sphere est d’augmenter le gain sur l’antenne via un tweek avec un firmware open source (DD-WRT, Tomato).

  3. D’un coté, ça peut être une solution de protection labélisé « Hadopi ». Tu diriges le canaliseur biéro-electromagnétique que dans ta maison de façon à ce que tu aies le Wifi QUE chez toi.

  4. Excellent, cela me rappelle de bonne vieilles expériences pour essayer de booster ma réception Wifi afin de chopper un réseau open trop loin…
    J’ai essayé l’aluminium en rouleau, les fourchettes, les cintres, et les boites de conserves… 🙁
    J’ai zappé la canette en fer…
    Elles devaient surement être en verre à cette époque… 😀

  5. Elle n’est pas reliee au routeur, elle se contente de concentrer et orienter les ondes generees par le brin de l’antenne.
    C’est le fonctionnement inverse d’une antenne satellite, mais le principe est le meme, canaliser le flux.

  6. J’ai essayé sur un router DLINK, mais il semblerait que ça ne change rien.

    Déçu avec mon bout de cannette découpé,
    j’ai fini par le mettre sur une clé wifi, d’un ordinateur qui est très loin du point d’accès et qui n’a qu’une barre ou deux.

    Et là miracle, la réception est devenue très bonne d’un seul coup. C’est passé de quatre à cinq barres 🙂

    Recyclons !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.