sign

Allez, on continue notre belle journée avec « Anatomie d’un signe », un regard posé sur l’envers du décor dans la boutique de « NYC DOT sign ». La ville de New York a plus de 2 millions de pictogrammes, (panneaux, pancartes et autres symboles graphiques urbrains…) et beaucoup d’entre eux sont fabriqués par ce petit atelier de 22 personnes, toutes très occupées.  Avec une production de 110.000 panneaux et signes en tout genres produits par l’atelier par an, les histoires ne manquent pas.

Réalisé par le cinéaste Robert Hooman, ce court documentaire offre un regard qui part de l’importance de tous ces signes jusqu’à leur fabrication. On fabrique des panneaux et des signes à longueur de temps, mais quel est le processus instaurer de nouveaux symboles ? Et pour les panneaux connectés ? Enfin, quelle est la marge de manœuvre dans la recréation d’un pictogramme déjà existant ?

Merci Tania




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.