Assomés par plus de 3000 messages publicitaires par jour, une tendance d’art de rue se met en place depuis quelques années, il s’agit de « l’adbusting ». L’idée de ces anti-publicitaires est de défigurer la publicité jusqu’à ce qu’on ne la reconnaisse plus. ZDF kultur nous présente en allemand, de célèbres adbusters de Berlin. Rassurez-vous les images parlent d’elles-même et les personnes interviewées répondent en anglais 🙂
Rien de tel pour attirer l’attention sur la pub. Bravo à eux, les annonceurs se frottent les mains et remettent souvent le couvert avec un petit procès histoire de traire la vache allègrement.
Je pense qu’il faudrait juste massivement couvrir les affiches.
Faire du monochrome partout.
Ça me fatigue d’avoir mon attention bouffée non-stop, que ce soit par la pub ou les graffitis.
@avetis.kazarian:
Merci pour ce petit reportage.
J’avais publié un article il y a bien longtemps sur l’artiste « Poster Boy » qui détournait aussi la publicité par le biais du découpage des séries d’affiches in situ, je pense que cela devrais vous plaire.
http://hellomynameiskhan.blogspot.com/2010/02/street-art-poster-boy.html
@avetis.kazarian:
Comme je suis d’accord… Il faut réfléchir à un nouveau réseau antipub de masse, plus artistique.
Si vous voulez être tenu aux courants des initiatives qui sont prises dans le milieu antipub à ce niveau: [email protected]