Hey hey 🙂

Dans ma veille de ce week-end, j’ai découvert « Ensad.net », un site édité par les élus étudiants et enseignants de l’EnsAD (l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs de Paris), membres de la, attention, accrochez-vous : « Coordination unie pour défendre la pédagogie de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs ». Le site se décrit comme un média d’information sur l’actualité de la réflexion et les actions de la « Coordination ».

Vous l’aurez compris, Ensad.net est le pendant « réactif » et « disruptif » de Ensad.fr (à noter que cela fait cinq ans que j’ai fait la remarque que http://Ensad.fr ne fonctionne pas mais que http://WWW.ensad.fr fonctionne et qu’il n’y a aucune redirection entre les deux. Bref.). Des étudiants et des profs remontés qui souhaitent faire entendre leur voix. Une bonne chose donc ;-)

Comme tout ancien étudiant de cette école, j’ai vu passer des luttes et des étudiants qui protestent. À mon époque nous avions monté un site également, site accompagné d’un journal 🙂 Apparemment, rien n’a changé, les sujets abordés sont les mêmes.

Ici d’ailleurs, les thématiques du site sont : 

Bref, je vous invite à aller jeter un oeil au site, on y apprendra un peu sur cette école de renom de laquelle sont sortis d’illustres personnages comme Jean-Paul Goude, Fernand Léger, Annette MEssager, M/M Paris, Grançis Picabia, Jacques Tardi ou encore Pénélope Bagieu.

Et ça se passe sur Ensad.net




1 commentaires


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.