Hello 🙂

Les captcha vous connaissez ? Captcha signifie “Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart”. Développé en 2000 par des scientifiques de la Carnegie Mellon University et adopté par presque tous les services web, le captcha demande à l’utilisateur de recopier un code pour s’assurer que la personne est bien un humain et non un robot ou un script qui rempli automatiquement des centaines de formulaires.

L’artiste Aram Bartholl s’est emparé de ce texte très étrange du paysage visuel du web pour en faire des cartes de visites et des graffitis.

L’idée est intéressante, très graphique et pertinente, je pense néanmoins que le travail graphique à partir du captcha pourrait être encore plus fort et que l’étude des limites de la reconnaissance de caractères n’ont pas encore été utilisées pour les captchas.. Avis aux amateurs, j’ai pas mal d’idées là dessus… ;-)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.