… et achetez moi un beau bouquin !

 

À propos de ce livre : ”[…] car dans cette ère de l’Internet participatif (aussi appelée “Web 2.0”, terme contesté par les auteurs), les utilisateurs sont passés “du statut de voyageurs de l’Internet (internautes) à celui d’acteurs du web, façonnant les sites à leur manière, proposant services et contenus qui leur sont propres, commentant et discutant les informations disponibles”.

“Dans un premiers temps, l’ouvrage décrit le web d’aujourd’hui, soit les utilisations actuelles de l’Internet, notamment par les jeunes, pour lesquels il est devenu “le lieu social de l’adolescence”. De fait, les ados, en tant qu’early adopters, sont les premiers à se l’approprier : ils furent les premiers fans de MySpace, où ils créent leur espace personnel. L’ouvrage aborde aussi les nouveaux liens qui apparaissent sur le web, grâce aux nouveaux outils qu’il passe en revue, tels que les blogs bien sûr, YouTube, et Twitter, sorte de mini-blog instantané qui permet à l’internaute de dire ce qu’il est en train de faire. Culture de l’instantané et du partage oblige…”

Bref, que du bon en perspective… rhââââa !! 

Pour commander ce livre sur la FNAC 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.