Hello 🙂

En cette belle après-midi (si si, je vous assure, il fait beau depuis mon bureau), les travaux des talentueuses Fanette Mellier et Betty Bone qui sont exposées dans le cadre de la huitième édition du “Festival Courants d’Arts” à Gentilly (la petite ville fort charmante où j’habite!).

Etapes résume très bien tout ceci :

Le projet s’articule autour de trois points forts: la création du livre et de ses étapes de fabrication, une exposition de mots choisis et fabriqués par les habitants dans l’espace urbain, et de nombreux ateliers et rencontres autours des thèmes du livre et du graphisme. Le livre co-réalisé par les deux artistes qui mêle intrigues fictionnelles et matérielles est présenté aux Gentilléens sous la forme de planches d’impression. Les habitants seront ainsi invités à interagir avec les planches en les pliant, en les reliant, ou en les transformant en lettres (chaque plan d’imposition étant aussi une matrice typographique).
Un débat autour du graphisme, de l’art et de l’alphabet animé par Fanette Mellier et Betty Bone est prévu le 17 avril de 15h30 à 17h30.
Vernissage le 28 mai dès 18h au service culturel, 58,60 avenue Raspail, Gentilly.
Programme détaillé sur demande au service culturel au 01 41 24 27 10 ou sur www.ville-gentilly.fr

Bref, réservez votre date et n’hésitez pas à me faire signe si vous passez dans le coin ;-)

> En savoir plus




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *