Souvenez-vous, je vous avais présenté Sky Island, un jeu qui mêlait habilement la 2D et la 3D, et bien aujourd’hui, je profite de quelques minutes pour vous présenter FEZ, qui, après cinq années de développement par le studio Polytron est enfin sorti sur Xbox. Lauréat du prix « IGF » (Annual Independent Games Festival), ce jeu coloré, simple, très graphique possède la particularité de mélanger les différents plans d’un monde en 2D afin de proposer un game play sur plusieurs angles. Vous ne comprenez-pas ? C’est normal, il faut le voir pour le croire 🙂

Ce jeu de plateforme non-linéaire vous offre donc la possibilité de faire pivoter la caméra pour révéler une troisième dimension dans le monde. À noter également que FEZ à la particularité de proposer une bande-son réalisée par Disasterpeace et qui a été publiée le 20 Avril !

source




6 commentaires

  1. rahh j’adore
    j’ai essayé la demo hier soir, j’ai acheté le jeu direct

    et aucune video pourra bien expliquer le concept du jeu
    car c un gros mindfuck

    j’ai eu un smile plusieurs fois sur le jeu, sur certains morceaux, ambiance, etc…

    il rentre dans la categorie des jeux comme Limbo ou Braid … (j’arrete la car je pourrais en parler pendant des heures)

  2. je suis tout a fait d’accord.. mais pour expliquer l’idee a des potes, c compliqué sans toucher a la demo…
    et les trailers n’arrivent vraiment pas je trouve a donner envie

  3. @JeanMary: Ils auraient du faire un trailet sur le gameplay au lieu de ne montrer que le level design.
    Après avoir jouer à la démo on comprend que le perso reste « fixe » et que c’est le monde qui tourne mais ce n’est pas parlant.

  4. j’ai vu une video de presentation du gameplay, mais ca te donne la sensation que tu fais juste tourner la camera. en fait si on reflechi un peu, c le meme systeme q’un mario paper


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.