Hello 🙂
(juste au passage, Google alertes fonctionne à nouveau !)
L’Open Screen Project est une initiative d’Adobe qui vise à ouvrir plus largement la technologie Flash… Et à libérer le code pour une utilisation encore plus étendue de cette technologie.
Rappelons que les spécialistes SEO savaient que référencer un site en flash était possible, mais positionner de façon concurrentielle était beaucoup plus ardu ! Bon, il y avait toujours des astuces qui permettaient de rendre un site flash visible, via des exports XML ou bien en utilisant un site internet avec des versions mixtes HTML et Flash, sa visibilité restait complexe, notamment au niveau de la conception l’arborescence du site.
Mais Adobe vient d’annoncer l’ouverture de ses technologies. Cette annonce et sa mise en place vont désormais permettre de combler ces lacunes, qui jusqu’à aujourd’hui pénalisait la visibilité des sites flash pour une bonne visibilité dans les index des moteurs de recherche. De façon plus large, l’annonce d’Adobe vise l’ouverture et la démocratisation de toutes ses technologies, pour une utilisation plus large, au sein des communautés de développeurs.
Flash et le w3c réconciliés ?
Les graphistes vont ENFIN pouvoir faire des sites web en flash sans que les clients s’inquiètent de leur référencement et que des boîtes de pseudo-informatique reprennent le boulot derrière pour en faire du html. (ca sent le vécu hein ?)