Hello 🙂
Bon, je ne sais pas pour vous mais je suis assez passionné des films qui se passent dans l’espace. Je ne les ai pas tous vu bien évidemment mais j’aime ce rapport entre le vide, la technologie très avancée et le côté très « roots » très « sale » des situations dans lesquelles parfois les personnages se trouvent. Récemment j’ai donc pris beaucoup de plaisir en allant voir « Seul sur Mars » sorti au cinéma. Pour rappel, la bande annonce :
Dans ce film, on y découvre de très nombreuses interfaces, celles de la NASA, celles des tableaux de bord à l’intérieur des vaisseaux, celles aussi qui se trouvent dans les habitations sur Mars. Ce sont bien évidemment des interfaces de cinéma mais elles sont remarquablement élégantes, détaillées, souvent travaillées en filaire.
Pour le plaisir des yeux, de la complexité, des belles interfaces de cinéma, voici une sélection de celles que l’on retrouve dans ce film « Seul sur Mars ».
Focus sur les interfaces de « Seul sur Mars »
Pour la petite histoire, comme une histoire est soutenue par la technologie, c’est plus d’une centaines d’écrans qui ont été utilisés à travers huit types d’interfaces. L’équipe de designers de Territory Studio ont travaillé en étroite collaboration avec la NASA pour élaborer cette série de concepts d’interfaces afin qu’elles soient habiles et élégantes tout en gardant une certaine intégrité factuelle au travers le film.
Très chouette article qui va m’inspirer dans mes futures creas. Cimer !!! 🙂
Toutes les interfaces ont « encore » été réalisées par les anglais de Territory Studio
qui avait aussi conçu ceux de Avangers, Ultron – Gardiens de la Galaxie…. à voir ici http://numerik.blogspirit.com/tag/territory