Ce matin, j’ai reçu un mail de Olivier, lecteur du blog, pour me signaler la mise en ligne du projet de design de timbres de l’artiste Clark Orr. Exposée actuellement à la galerie d’art 1988 de Los Angeles, cette collection prend la culture pop pour thématique et nous plonge dans autant de références que de clins d’œil à des films et des mythes de science-fiction qui ont forgé et forgent notre imaginaire encore aujourd’hui.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Clark Orr n’en est pas à sa première série d’images, il est illustrateur indépendant depuis plusieurs années et s’est spécialisé dans le design pour des marques, le packaging et la mode. Il travaille principalement avec Illustrator et a pour clients des marques comme Bicycle Playing Cards, Nike ou encore Johnny Cupcakes. Je vous laisse retrouver les références culturelles pour chaque timbre… et pensez à apprécier le travail des formes mais surtout des couleurs ! 😉

Graphisme de timbres et culture populaire

La prochaine étape serait, pour moi, de réaliser une série de timbres dont la culture serait celle de la rue, celle des populations invisibles, et ce, afin de sensibiliser les gens sur des sujets auxquels les médias n’apportent que pas ou trop peu d’attention. Peut-être même qu’en achetant ces timbres quelques centimes plus chers, ils pourraient bénéficier aux plus démunis ? Allez, oui je sais je rêve… mais pourquoi pas ? 😉




5 commentaires

  1. Très chouette, ça donne envie de réutiliser du bon vieux papier et de jolies enveloppes, et coller un de ces vrais timbres dessus. Le seul dont je n’ai pas trouvé la signification est le 17e … Mystère 🙂


Répondre à jeanmary Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.