[En partenariat avec SAXOPRINT]
Bonjour à toutes et à tous,
C’est lundi et ce matin je voulais vous annoncer une plutôt bonne nouvelle ! Graphism.fr s’associe avec l’imprimeur en ligne SAXOPRINT et l’ONG WWF pour la première édition du prix des « Creative Awards by SAXOPRINT ». L’idée de ce concours est d’imaginer le prochain visuel pour la campagne de communication de WWF France sur le thème du dérèglement climatique.
Vaste sujet d’intérêt selon moi, qui mérite d’être soutenu 🙂
Le principe du concours
Ce concours de création est ouvert aux agences de communication ainsi qu’aux graphistes indépendants. Il sera demandé de créer un visuel (affiche et bannière web) sur le thème du réchauffement climatique. Cinq prix seront remis et les dotations vont du premier prix avec une dotation financière de 7.000 euros (et la diffusion de l’affiche dans les médias partenaires et dans la campagne communication 2015 de WWF France) jusqu’aux autres prix comme le prix du Public.
La vidéo de présentation
Comment participer ?
C’est très simple, lors de ma rencontre avec Jacques-Olivier (Responsable Communication WWF France), j’ai pu découvrir et consulter le brief. Il vous suffit donc de le lire puis de vous inscrire sur le site: http://www.saxoprint.fr/creativeawards/comment-participer/
Le sujet du brief : « Le péril climatique »
[ télécharger le brief en PDF ou consulter la page en ligne ]
Petite chose importante, sur vos créations, il faut mettre obligatoirement la signature suivante : « Paris Climat 2015 : pour tout changer, nous avons besoin de tous ».
Pourquoi je participe en tant que jury ?
Je participe en tant que partenaire & jury de ce concours pour plusieurs raisons. La première : c’est une bonne cause. Vous le savez, depuis que j’ai fondé Design & Human, je m’attaque de front et quasi-uniquement à des questions où le design a un impact social, humain et éthique. La seconde : WWF et Yann-Arthus Bertrand participent et encadrent également le concours et SAXOPRINT s’engage auprès de l’environnement . La troisième : le sujet est simple, intelligent et les réponses graphiques et conceptuelles peuvent être nombreuses.. Comme je serai également jury, j’attendrai d’être surpris, de voir des choses de qualité, des choses engagées, des choses qui font réfléchir. J’ajouterai également que j’ai essayé d’être le plus vigilant possible pour avertir les organisateurs sur la question des droits d’auteurs et des droits de diffusions quant aux créations produites.
Comment je vais vous aider à gagner ;-)
Pendant toute la durée du concours, j’ai ouvert un board Pinterest que j’alimenterai pour vous inspirer, vous donner des idées, vous montrer un petit peu ce qu’il se crée autour du monde sur la question du changement climatique. Bref, c’est rien que pour vous alors ouvrez grands vos mirettes ;-)
Et maintenant ?
Et maintenant, c’est à vous de jouter et ça se passe sur www.saxoprint.fr/creativeawards