Hello 🙂

Ce matin je souhaitais vous faire part de cette initiative plutôt intéressante et qui s’intitule « Colabs ». En deux mots, ce projet a pour objectif de fournir une plate-forme conviviale qui permettra aux créateurs en tous genre de se connecter avec d’autres. Les deux créateurs sont actuellement en train de terminer la page  qui leur permettra de recueillir des fonds pour construire Colabs.

Le principe :

La vidéo de présentation

(attention, ambiance de folie)

Comment faire exister ce projet ?

Loin des Kickstarter ou des KissKissBankBank, ils ont créé leur propre site de vente en ligne dans lequel vous aller pouvoir acheter affiches, des sacs, des pins, ou juste dire « merci » en donnant 1 dollar 🙂

Ce que j’en pense…

De mon côté, je ne crois hélas pas trop à ce type de projets. Mais ça ne m’empêche pas de vous en parler! 🙂 En effet, nous sommes dans l’ère du collaboratif, les plateformes de partage et de travail collaboratif fleurissent comme les stylets dans les champs de tablettes graphiques, beaucoup de gens organisent des événements, cherchent sans cesse des contacts pour faire des dizaines de projets et parfois… brassent beaucoup d’air. Peut-être qu’avec Colabs, les projets seront réels existeront « en vrai ». De même, toujours dans cet ère du « on a besoin de vous pour financer/collaborer/participer/faire un projet », nous sommes de plus en plus sollicités, parfois dans tous les sens. Il faut donc aussi savoir se concentrer sur un objectif, précis. Enfin, j’ai très hâte d’avoir tord sur ce sujet et ça ne m’empêche pas de collaborer parfois sur certains projets qui s’inscrivent dans mes objectifs, ma vision des choses 🙂

source | Merci Tania !




2 commentaires

  1. En fait, c’est une initiative qui permet d’éviter de passer dans le bureau du voisin mais également de ne pas gagner de temps dans la transmission des infos, non ?
    Bon, ok, passer dans le bureau du voisin quand celui ci habite à l’autre bout du monde…
    En tout cas je rejoins l’avis de Geoffrey.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.