Hello 🙂

Ce matin c’est avec une grande surprise que j’apprends que je suis, avec mon projet de diplôme de l’Ensad “Hacking Citoyen” nominé du prix Voltaire des Big Brother Awards ! 🙂

J’ai réalisé ce projet de diplôme l’an dernier. Mon but étant de sortir quelque peu des sentiers battus du design, et de bousculer quelque peu les idées dans une école Nationale Supérieure, financée et rattachée en tous points à l’Etat, tout en gardant un côté “D.I.Y.” et avec une réflexion du design (notamment sur le design graphique et les méthodologies employées…)

C’est donc l’occasion de rappeler ce que sont les Big Brother Awards :

La 10ème édition des Big Brother Award en France aura lieu le 29 mai 2010 à St Denis, à la Belle Etoile, théâtre de la Compagnie Jolie Môme. Outre la traditionnelle compétition annuelle, nous proposons une journée de rencontres et d’ateliers, en invitant les différents collectifs de résistance qui ont été distingués au Prix Voltaire depuis dix ans.

Et ce qu’est le Prix Voltaire :

Prix de la vigilance citoyenne
Récompense des personnes, des collectifs ou des projets qui, en luttant et manifestant contre la surveillance arbitraire des individus, se sont engagées de façon exemplaire pour informer le public sur les dérives du traitement automatisé et de l’arme technologique.

Et d’en savoir plus sur :

> Et sans oublier les Big Brother Awards que je remercie 🙂




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *