Bonjour à toutes et à tous ! 🙂
En forme ce matin ? J’espère que oui car on attaque la semaine avec une étude réalisée par FaberNovel et qui permet aux éditeurs d’applications mobiles de prendre la mesure des performances du langage HTML5, cité comme le nouveau standard du web, et de développer en conséquence une stratégie mobile multi-plate-forme adéquate.
Au programme
Partie I
- HTML5 : l’évolution du web
- Introduction au fonctionnement d’une page web
- HTML, un langage en perpétuelle évolution
- HTML5 buzzword ou réelle disruption
- HTMLS vs HTML4 : que faut-il retenir ?
- L’état de l’art – Quels sont les navigateurs et les 0s les plus performants avec HTML5 ? Quels sont les navigateurs web et mobiles les plus utilisés en France ?
Partie II
- Les applications natives menacées par le web mobile ?
- Le modèle des applications, bien que dominant le marché du mobile est actuellement remis en question
- HTML5 au service de la mobilité : forces et enjeux
- Les sites web en HTML5 peuvent faire beaucoup mieux que des applications natives
- La distribution des sites web sur mobile
Partie III
- Applications mobiles vs applications natives
- Comparaison de leurs possibilités techniques et fonctionnelles
- Deux modes de conception qui mènent à des expériences utilisateurs différentes
- Les grandes questions liées à la mise en oeuvre d’un projet de développement
- Matrice de décision : que faire dans quel cas ?
- Site lnternet ou applications natives ?
- Qu’en est-il des solutions hybrides ?
Partie IV
- Quelques recommandations
- Finalement, quelle solution pour quel type d‘applications
- Jeux et divertissements
- Médias, actualités et informations
- Réseaux sociaux
- Déplacements et cartes
- Vie pratique (réservation, e-shopping, transaction bancaire)
- Multimédia
Synthèse
ce slide vient confirmer ce que je pensais. Évolution nécessaire vers le html5 mais en douceur car le grand public n’est pas encore équipé d’un navigateur performant. Si on a bon espoir avec IE , il n’est pas encore arrivé dans toutes les chaumières.
Pour le mobile, la version mobile d’un site stylée appli me plait bien surtout pour les petites et moyennes entreprises. C’est une solution souple évitant le coût élevé du développement d’application pour iPhone, android, windows phone.
Je confirme!!! c’est réellement l’évolution du web. 🙂