Trouvé sur Business Garden :

Le département de la Police de Bombay (Inde) affecté à la sécurité routière a été récompensé en début d’année 2008 pour tous les efforts réalisés en 2007.

Effectivement, de nombreuses affiches ont été utilisées pour rappeler (non sans humour et jeux de mots) certains principes à respecter pour améliorer la sécurité sur les routes !

Lorsque ces efforts sont combinés avec les idées d’une agence de communication comme Ogilvy Inde, le résultat est plutôt surprenant… et l’effet est d’autant plus impressionnant que l’affiche exploite une illusion d’optique

sensibilisation circulation routière boire ou conduire il faut choisir

Petite remarque néanmoins: cette affiche ne risque-t-elle pas de créer des accidents en détournant un peu trop l’attention des automobilistes de passage ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.