Bonjour ! 🙂
Aveugle de naissance, Tommy Edison (connu également sous le nom de « Blind film critic ») nous montre dans cette vidéo comment les personnes aveugles utilisent Instagram. En utilisant les réglages d’accessibilité sur son iPhone 4S, il peut ainsi naviguer sur l’écran tactile, faire fonctionner son appareil photo et presque toutes ses applications.
Il prend la photo au niveau de ses yeux et ajoute un des filtres qui font « le charme » d’Instagram. Tommy Edison alimente ainsi sa page personnelle Instagram avec souvnet des photos un peu décalées, intrigantes et parfois vraiment belles.
Démonstration
Cet une expérience plutôt intéressante qui questionne aussi sur ce culte de l’image, ce culte d’Instagram qui « rend tout beau.. ou presque » en le rendant « vintage » et nostalgique. Comme si notre présent était déjà passé, était déjà devenu un souvenir et donc, une petite chose précieuse à conserver.
Qu’est-ce que c’est beau à voir ! Une personne aveugle qui peut utiliser son smartphone comme une personne sans aucun handicap. Il se sert de son iPhone mieux que moi (je ne sais pas comment fonctionne Instagram) ! Mon plus grand respect à ce Tommy.
Bluffant, moi même je gère pas Instagram comme lui, et pourtant les photos que nous pouvons faire avec ce programme perdure dans le temps, je lui tire mon chapeau a ce monsieur ! puis il fais les photos si naturellement qu’il en oubli son handicap !