Il y a quelques jours, j’étais l’invité de Charlotte et Olive dans l’émission Pause Commune pour parler de design… mais pas que. L’émission, vous la connaissez peut-être, est enregistrée les mardis, en direct pendant 2 heures. Les permanents bénévoles de Cause Commune et leurs invités (représentants associatifs, artistes, citoyens, etc.) annoncent l’Agenda du Libre sur Paris, ainsi que les évènements ouverts à tous relevant des thématiques des communs (science, environnement, culture, histoire, éducation, société, numérique). Un honneur donc pour moi, d’autant que mon interlocutrice Charlotte est graphiste, passionnée et passionnante et promeut sa vision du libre et de la pensée qui la sous-tend. 

Pendant deux heures, nous avons pu balayer de nombreux sujets comme :

  • Les communs et l’OpenDesign
  • Le piège du « User friendly »
  • Le rôle du design dans la société
  • Le design peut-il être éthique ?
  • L’agenda des luttes, le discours de Macron du 10 décembre

J’en profite donc pour vous partager cette écoute directement ci-dessous ou sur le site de Pause Commune.

Ou alors en téléchargement en MP3 depuis ce lien.

Encore merci Charlotte et Olive pour votre accueil et j’invite aussi chacun à écouter les autres épisodes de Pause Commune comme avec Clothilde Chamussy (sur l’archéologie), Christophe Darmangeat (anthropologue qui parle de la naissance des inégalités), Stéphane Rodin (sur le Brésil et les luttes sociales) ou encore Valentin Lacambre de l’observatoire des chimères.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.