Il y a quelques temps je déjeunais avec Jean-Michel Laurent, le représentant France d’Extensis (qui est notamment l’éditeur du logiciel de gestion de typos Suitcase Fusion), et il m’expliquait un peu son incroyable parcours et sa passion pour les belles lettre, la typo et la création graphique en général. Récemment, Jean-Michel a accueilli Jean-Baptiste Levée, typographe que l’on ne présente plus, sur la problématique de l’achat des polices de caractères. Vous le savez, le téléchargement illégal est devenu pour certains menace et pour d’autres une libération. Malgré tout, on l’oublie souvent, mais les polices de caractère font l’objet de licences comme n’importe quel logiciel et sont soumises à de nombreuses règlementations. Oui Oui. C’est donc cet échange très intéressant que je vous partage aujourd’hui !

Le son de l’enregistrement est hélas très mauvais, je vous recommande donc l’écoute au casque pour ne rien rater ! Crédit photo par Pascal Béjean – Olivier Körner – Nicolas Ledoux. Merci à Laura Le bourdonnec & Jean-Michel Laurent !




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.